Psychologues de l'Éducation Nationale Aquitaine
de 9h à 17h à l'Athénée municipal à Bordeaux

Matin

9h : accueil

9h30 : « Bilan psychologique, bilan neuro-psychologique : différences, nouveautés ? »

Le Ministère de l'éducation nationale tente d'imposer les neurosciences comme discipline dominante de la psychologie et elles sont présentées comme référence principale dans les projets pour l’École. Le psychologue au sein de l'EN est-il neuro-psychologue ? En s'appuyant précisément sur le bilan psychologique, il s'agira d'en analyser les enjeux et les spécificités.

avec Bernard Jumel, psychologue de l'EN et docteur en psychologie de l'université Paris 5 et auteur d'une douzaine d'ouvrages dans le champ de la psychopathologie du développement

Après-midi

Un an après la création du statut de psychologue de l'EN, où en est-on ?

Fonctionnement des CAPA, mouvement, carrières, conditions de travail, mise en place du corps, revendications, situation actuelle des CIO et perspective d'avenir pour les services et les personnels impactés par les projets de loi actuels, avec les élu.e.s FSU psychologues EDA et EDO : Françoise Dalia, Philippe Franco, Véronique Mériaux et Jean Rustique

Le stage académique est ouvert à tous, syndiqués et non syndiqués. Organisé par la FSU, il permet de demander une demande d'autorisation d'absence pour information et formation syndicale. Pour des raisons matérielles de préparation du stage, pensez à renvoyer votre inscription à psyen.bordeaux@fsu.fr

Attention : autorisation d'absence à demander avant le 11 mai 2018

SNES Bordeaux