2 juillet 2020

Communiqué intersyndical et appel à rassemblement - Vendredi 03 juillet 2020

Bordeaux, le 02 juillet 2020

Vendredi 3 juillet à 9h l’intersyndicale Education (CGT éduc’action, FSU, SNES, FNEC-FP FO, SUD éducation, SNALC) appelle à un rassemblement devant le rectorat de Bordeaux pour soutenir 3 de nos collègues menacés de sanction pour leur participation aux mobilisations contre la réforme des retraites et les E3C. La commission administrative paritaire de ce vendredi 3 juillet doit statuer sur le déroulement de carrière des enseignants de lycée et collège de l’académie de Bordeaux. Nos collègues, dont 2 sont des représentants syndicaux, se voient reprochés « un comportement en décalage avec le cadre juridique fixant les droits et devoirs des fonctionnaires ». Nous dénonçons un acte de répression syndicale et une atteinte au droit démocratique des personnels. Les faits reprochés n’ont pas été étayés et l’administration n’a engagé aucune procédure contradictoire permettant aux collègues injustement incriminés de se défendre. Nous demandons le retrait de ces mentions qui mettent gravement en cause la probité et l’engagement de ces enseignants. Nous n’acceptons pas une décision qui ne vise qu’à faire taire toute opposition et constitue une tentative de museler l’exercice du droit syndical.

Communiqué intersyndical et appel à rassemblement - Vendredi 03 juillet 2020