1er mai : tous et toutes en manifestation
DORDOGNE

Périgueux à 10h30 à la Bourse du Travail suivi de manifestation et retour à la Bourse du travail pour apéro/ casse-croûte
 Bergerac à 10h30 au Palais de Justice suivi de manifestation et retour à la maison des syndicats pour un apéro/casse-croûte

GIRONDE

Bordeaux : rassemblement à 10h Place de la Bourse puis manifestation jusqu’à la Place de la Victoire (quais, cours Alsace Lorraine, cours d’Albret, rue de Cursol et cours Pasteur)

LANDES

Dax : rassemblement à 10h, parc des Arènes.

LOT ET GARONNE

Agen, rassemblement à partir de 10h pour une manifestation qui partira du Gravier.

PYRENEES ATLANTIQUES

Pau : 11H Place VERDUN
 Bayonne : 11H Place SAINTE URSULE
 Mauléon : 10h30 Rue des Frères Barenne
 Hendaye : à 11h30 dans la Halle de Gaztelu
 Oloron : à 11h devant la mairie d’Oloron Sainte-Marie

Le 1er mai n’est pas seulement un jour chômé. Il s’agit aussi et surtout d’une journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs pour leurs droits. Cette année, le 1er mai se tient dans un contexte de guerres meurtrières notamment en Ukraine et en Palestine. En France, comme en Europe, les politiques d’austérité précarisent et aggravent les inégalités. À l’heure où les politiques économiques et sociales malmènent les droits des salariés, la mobilisation est indispensable !

Continuons à porter haut et fort porter haut et fort nos revendications pour les emplois, les salaires, les conditions de travail, l’égalité professionnelle, la défense des services publics et le renforcement de la démocratie sociale !

Communiqué interprofessionnel et organisations de jeunesse

Communiqué fonction publique